Une couverture, un titre et mon livre édité !

21 Oct 2025 | Autour de la biographie

Écrire pour les autres c’est quelque chose mais écrire pour soi c’est un sacré truc. Surtout quand le truc est destiné à être lu par les autres.

Vous voyez ce que je veux dire ?

Alors, le « truc » c’est ce texte, devenu livre, qui m’a accompagnée pendant plusieurs années. Un compagnon de route, plus ou moins bavard selon le temps, l’humeur et l’appétit. Des mots à la volée qui s’organisaient au fil des jours pour raconter un bout de femme. Un bout de vie. Un bout d’histoire. Vrai. Faux. Inventés ou emmêlés. Peu importe puisqu’ils ont le mérite d’exister maintenant sur le papier.

Et parce que cet automne n’en finit pas de nous, de me surprendre, je serai le vendredi 21 novembre aux côtés de Pont 9, maison d’éditeurs à 19h au café de la Mairie, place Saint-Sulpice (Paris 6eme) pour une rencontre-signature.

Paraitrait même que je lirai quelques extraits.

Au plaisir de vous y voir !

D’ici là, si le coeur vous en dit vous pouvez lire quelques extraits sur le site de Pont 9.

4eme de couverture:

Elle parle, mais peu : la plupart du temps, ce sont les autres qui parlent d’elle. Son fils, sa psy, son ex, son agenda même ont des choses à dire. Elle aussi, d’ailleurs, mais voilà, ça ne sort pas. C’est même son problème : comment dire ce qui ne veut pas être dit ?
Alors, c’est comme une introspection menée par les autres, oxymore étrange qui nous fait tourner autour d’elle. On la regarde se débattre en mère, fille, compagne, cliente ou patiente. Mais d’elle, on ne saura rien.
Si ce n’est son silence, et c’est déjà beaucoup.